


Nos Partenaires

BOOKING
Booking.com a été fondé par Geert-Jan Bruinsma, un informaticien, à Amsterdam en 1996. Geert-Jan avait repéré une niche inoccupée dans le marché du voyage en ligne, la réservation d'hébergement pour les voyages d'affaires et touristiques. En juillet 2005, la société a été acquise par le groupe Priceline pour 133 millions de dollars. Pendant quelque temps, Booking.com et ActiveHotels.com, une autre société européenne de réservation d'hôtel en ligne acquise un an auparavant par Priceline, ont opéré en parallèle tout en conservant leur identité respective. En 2006, ActiveHotels.com a officiellement changé son nom pour Booking.com (www.booking.com)
DOMAINE LAFAGE
Jean-Marc et Éliane, 7ème génération d’une famille de vignerons, vous invitent en pays catalan, au cœur du Roussillon, dans un vignoble rude, typique, qu’ils subliment avec savoir-faire et créativité. (www.domaine-lafage.com)


DOMAINE MANYA-PUIG
A Collioure justement, le pharmacien, Claude Manya (1850-1936) commença à développer un domaine viticole capable de lui fournir une excellente matière première. Son pharmacien de fils, Paul Manya (1887-1966), développa à son tour le vignoble et l’élaboration de vins doux naturels en appellation Banyuls (1935). Le « Banyuls du Pharmacien » obtint une médaille d’or au Concours Général Agricole de 1948. Ce pharmacien en canotier qui classait avec bon sens, les médicaments par maladie, ouvrit la voie aux générations suivantes. (Vigneron independant)
METRO
Le premier point de vente ouvre en 1964 à Mülheim, en Allemagne. Dès l'origine, le fondateur de Metro, Otto Beisheim, décide de n'avoir comme clients que des professionnels indépendants, détaillants alimentaires, cafetiers, hôteliers, restaurateurs, artisans, professions libérales, PME et PMI. Il propose des produits spécifiques dans des conditionnements adaptés (aujourd'hui jusqu'à 30 000 références en alimentaire et en marchandises générales, selon les sites).(https://www.metro.fr/)


GUASCH
depuis 1952
L’histoire de l’entreprise Guasch a commencé en 1952 au cœur du centre-ville de Perpignan, sur le marché de la Place République. L’affaire familiale s’est développée au fil des générations pour devenir l’entreprise que l’on connaît aujourd’hui, employant 180 salariés et réalise un chiffre d’affaires global annuel H.T. de 50 millions d’euros sur les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’Hérault et la Catalogne Espagnole en livrant plus de 2000 clients.
Rallye du Vallespir à Amélie-les-Bains Palalda
a été créé en 1989 par Jean-Jacques Caillis, fondateur de Vallespir Sport Automobile. Les années passent et ce rallye va prendre de la notoriété. On le nommera vite un « week-end d’enfer » en Vallespir.


FESTIVAL FOLKLORIQUE AMELIE LES BAINS
1935 Tout commence par des danses traditionnelles catalanes exécutées dans les rues de la ville par des passionnés, notamment lors des fêtes du Carnaval, si cher à la ville.
Il faudra retenir le nom de Monsieur TRESCASES qui, cette année, devient le fondateur du groupe des Danseurs Catalans d’Amélie-les-Bains.
​
2023
Cap sur l’édition 2023, vers le 80ème festival !
Un anniversaire ou, plus que jamais, nous avons découvert et apprécier de nouvelles cultures. Une découverte dans les deux sens puisque nous avons partagé également notre patrimoine régional. La culture catalane a été, comme à l’accoutumée, incarnée par le groupe local des Danseurs catalans d’Amélie-les-Bains, plus ancien groupe français encore en activité !
avec la participation de groupes de Catalogne Sud.